Aeromodel Club Aurillac 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel Club Aurillac 15

Le forum de l'aéromodélisme Cantalou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 train d atterrisage pour extra 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

train d atterrisage  pour extra 300 Empty
MessageSujet: train d atterrisage pour extra 300   train d atterrisage  pour extra 300 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:57

bonjour
faute de trouver un train d atterrissage au bonne dimension pour mon extra de 2.40m j ai décider de le fabriquer en carbone
pour commencer traçage de la forme du train et découpe sur 2 plaque de contre-plaqué vissée entre elle pour n avoir q une seule et même découpe
train d atterrisage  pour extra 300 Train_15
après découpe et ponçage des arrêtes collage a la colle blanche des plaques sur le styro-dur de 4 cm d épaisseur pour obtenir 5 cm ce qui est la largeur de mon train pour le fixer
train d atterrisage  pour extra 300 Train_16
puis découpe au fil chaud et recommencer le collage avec les autre parti du styro et des plaques,habiller les moules avec du scotch orange puis verifier que les 2 partie s emboite parfaitement cela aurra une grosse importance plus tard
train d atterrisage  pour extra 300 Train_17
entre temps j ai reçue le ruban de fibre carbone de 50mm de large et 10 m de longueur et le ruban de kevlar de 50mm de large pour 5 m de long  chez AIRTECH commander le jeudi matin recue le vendredi a midi pour 40 euros f p inclus que je découpe en 10 morceaux de 90 cm pour le carbone et 5 bande de même dimension pour le kevlar
puis moulage des bandes, 2 de carbone 1 de kevlar et ainsi de suite ,a la résine époxydique
Revenir en haut Aller en bas
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

train d atterrisage  pour extra 300 Empty
MessageSujet: Re: train d atterrisage pour extra 300   train d atterrisage  pour extra 300 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:12

train d atterrisage  pour extra 300 Train_30train d atterrisage  pour extra 300 Train_31
Revenir en haut Aller en bas
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

train d atterrisage  pour extra 300 Empty
MessageSujet: Re: train d atterrisage pour extra 300   train d atterrisage  pour extra 300 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:29

train d atterrisage  pour extra 300 Train_32
je n ai pas fait de photo mais après avoir encoller toute les couche de fibre prendre la deuxième parti du moule ,la mettre par dessus et mettre en pression jusqu a polymérisation complète pour cela je me suis servi de gros élastiques et quelque gros bouquins ,je vous rassure je ne les est pas lus j ai juste regarder les images lol! 

après 24 h de séchage démoulage et voila le résultat
train d atterrisage  pour extra 300 Train_33

quelque imperfection son apparente mais pour mon premier je ne suis pas me-contant. Le train fait 5 mm d épaisseur a la foi solide mais a un peut souple
après découpe et ponçage, j ai quand même étais obliger de sortir la disqueuse pour faire les coupe la dremele ne voulant pas  rentrer dedans pour vous dire la soliditee voici le resultattrain d atterrisage  pour extra 300 Train_34

percage des trous de fixation et emplacement des roues puis montage sur l avion

train d atterrisage  pour extra 300 Train_35
Revenir en haut Aller en bas
Yellowdog
Néophyte
Néophyte
Yellowdog


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012

train d atterrisage  pour extra 300 Empty
MessageSujet: Re: train d atterrisage pour extra 300   train d atterrisage  pour extra 300 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:08

Salut Jérome, Bien joué pour le train :) .
Si t'as 5 mn tu peux rajouter quelques photos de l'extra STP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

train d atterrisage  pour extra 300 Empty
MessageSujet: Re: train d atterrisage pour extra 300   train d atterrisage  pour extra 300 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:40

salut mathieu et merci je met quelque photo dans la rubrique "tous ce qui concerne les avion" puis ce que ce n est pas de la construction mais plus du montage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train d atterrisage  pour extra 300 Empty
MessageSujet: Re: train d atterrisage pour extra 300   train d atterrisage  pour extra 300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
train d atterrisage pour extra 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extra 300 LP
» extra 300 composite 2.40 env
» Train rentrant
» Mon Tempest
» remorque pour VGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel Club Aurillac 15 :: Technique :: La construction-
Sauter vers: