Aeromodel Club Aurillac 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel Club Aurillac 15

Le forum de l'aéromodélisme Cantalou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 remorque pour VGM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:47

salut salut

voila un sujet plus gai que les accidents.

comme vous le savez peu être pour transporter mon extra 300, j'ai décidé de faire une remorque puisqu'il ne rentre pas dans la voiture.

plusieurs options possibles, remorque, fourgon, ou voiture plus grande, et le plus économique pour moi est la remorque.

je l'ai réalisé sur mon logiciel de conception pour déterminer les longueurs des différents matériaux ainsi que leur masse etc.

la caisse sera en panneau de bois et fera 2.80m x 1.20 x 1.20.

pour le chassis je vais sois en récupérer un de petite caravane ou bien le faire moi-même, cette solution ne me coute que 20 euros de plus qu'un chassis de caravane et c'est du neuf, à voir.

en attendant la réalisation de celle-ci je vous montre quelques photos de belles réalisations ou de choses absurdes.

remorque pour VGM 09060910

remorque pour VGM Chrism10

remorque pour VGM P3230110

remorque pour VGM P1010010

remorque pour VGM Dave10
Revenir en haut Aller en bas
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:39

salut jimmy pour ta remorque je pence être bien placer pour te donne des conseils et t aider dans la construction vu que j ai déjà construit 3 remorque classique voiture , 1 remorque pour tracteur, et 1 remorque bateau.

il faut savoir et très important que tu as le droit de construire une remorque de moins de 500kg de p tac sans homologation par les mines sous quelque condition obligatoire:
- rampe de feu obligatoire plus plaque d immatriculation (feu de stop ne son pas obligatoire mais conseiller si la remorque cache ceux de la voiture)
-garde boue si les roues ne sont pas sous la caisse
- par- cycle sur les cotes de la remorque
- catadioptre rouge sur les cote pour le gabarit
- plaque de tare obligatoire
-chaine ou câble de sécurité au timon

sinon j ai le chassie avec garde boue de ma remorque il faut juste un essieux amortit style essieux arrière de 205 qui se prête a ça a merveille environs 200 euro en casse pour le matos j ai tout ce qu il faut poste a souder disqueuse etc je me ferrai un plaisir de t aider dans ce projet
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:18

salut

j'ai trouvé mon chassis qui est récupéré d'une caravane pile poil à la taille qu'il me faut.
me restera donc à mettre en place les plaque feux arrières et immatriculation ( 20 euros neuf tout compris ), les catadioptres latéraux et go.

je vous montre une photo d'une caisse en bois semblable à celle que je veux faire.

remorque pour VGM Traile10

voila une petite image de mon 3D.

remorque pour VGM Sans_t10

voila à quoi elle ressemblera, je prends des panneaux d'OSB en 9mm pour milieu humide, et pour bien protéger je mettrais une couche de peinture extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:39

ok je comprend mieux ce que tu veut faire pas mal du tous
Revenir en haut Aller en bas
Louka.D
Néophyte
Néophyte
Louka.D


Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 23
Localisation : ytrac

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:18

salut tout le monde
jimmy moi je m'y connais pas mais je trouve ça vraiment bien, ça a de la gueule!!lol! sans rire ça a l'air vraiment bien!
en tout cas, bonne continuation pour la réalisation de la remorque, venant de toi cette remorque ne peut être que très pratique, esthétique et très bien conçue!Very Happy

P.S.:non je ne suis pas lèche bottes, qui a dit ça!?Very Happy Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Louka.D
Néophyte
Néophyte
Louka.D


Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 23
Localisation : ytrac

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:19

au fait jimmy c'est quoi ton logiciel 3D?Smile 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:25

salut

jte remercie des compliments, je bosse sur logiciel CATIA j'ai été formé la dessus pour les études et bientot j'en aurais d'autres comme INVENTOR, SOLIDWORKS et PRO ENGINEER.

pour ce qui est de la remorque, je réfléchi encore car je vais en faire une seule, alors autant qu'elle soit top dès le départ.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:26

salut tout le monde

voila j'ai commencé ma remorque, comme l'essieu était soudé légèrement de travers, j'ai pété les soudures et ressoudé l'essieu en place.

j'ai retraité le chassis à la peinture anti-corrosion, après un petit "détartrage" et j'ai mis en place le planché en OSB 12mm.

petites photos avant et après.

remorque pour VGM 20131110

remorque pour VGM 20131111

remorque pour VGM 20131112

remorque pour VGM 20131113

remorque pour VGM 20131114

remorque pour VGM 20131115


voila à quoi elle ressemble pour l'instant, demain je m'occupe de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:34

salut

aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur la remorque, la caisse est terminé, le capot est sur le point d'être terminé, il reste la plaque supérieur à mettre en place et tout l'équipement (grenouillères, charnières, catadioptres, rampe de feux et gardes boue).

remorque pour VGM 20131118

remorque pour VGM 20131119

remorque pour VGM 20131120

remorque pour VGM 20131121

demain mise en place des charnières, du panneau supérieur, d'un casier intérieur pour les ailes et puis peinture extérieur.

au passage j'ai modifié les côtes de la caisse, j'ai réduit la hauteur de 1.20m à 95cm, ce qui représentait une prise au vent énorme et un espace intérieur inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:56

salut

bon, pas le temps de terminer la remorque aujourd'hui, il me reste quelques petites choses à faire et la peinture.

voila quelques photos de l'avancement.

à l'intérieur j'ai mis un casier à gauche pour les ailes et un plus petit à droite pour la caisse à outil et accessoires divers.

remorque pour VGM 20131122

remorque pour VGM 20131123

la porte arrière est finalement articulée sur le côte et non par le bas comme prévu, car trop encombrant.

remorque pour VGM 20131124

voila le capot articulé par 3 charnières sur le coté gauche, en bout il y aura un vérin et coté porte une béquille.

remorque pour VGM 20131125

les flancs sont renforcés par deux tube acier soudés sur le chassis, ils étaient assez souple a cet endroit une fois la porte ouverte.

remorque pour VGM 20131126

une fois que la remorque est fermée, elle est très robuste c'est costaud.



voila mon mobile home

Le volume est très important mais raisonnable, possibilité d'héberger quelqu'un à la nuit ou à la semaine, les tarifs sont variables suivant le prêt d'un matelas pneumatique ou non, pour les sanitaires direction le jardin, toilettes sèches "dépend du temps", un barbecue peut être prêté.
Toute décoration intérieure est interdite.

remorque pour VGM 20131127
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:20

salut

bon la remorque et cette fois ci terminée, le capot trop lourd et trop souple à était remplacé par une bâche PVC bien résistante.

l'intérieur à était aménagé, pose de lino au sol pour étanchéifier et faciliter le nettoyage, maintient de l'extra par bande de velcro 50mm et pose de mousse pour protéger les ailes par exemple.

remorque pour VGM 20140547

remorque pour VGM 20140548

remorque pour VGM 20140549

remorque pour VGM 20140550


Revenir en haut Aller en bas
speedy gonzalez
Copilote
Copilote
speedy gonzalez


Messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 48
Localisation : aurillac

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:09

bien joue mais tu a oublie un petit détail qui a son importance ta bâche est en pvc donc avec le temps elle va s étirer donc faire un creux tu devrai prévoir au moins 2 arceaux légèrement arrondit vers le haut pour éviter cela déplus cela facilitera l écoulement de l eau
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:20

salut

c'est bien prévu de mettre des arceaux parce qu'elle est déjà souple au centre mais pour l'instant ça ne pose pas de problèmes, car l'extra ne fait pas beaucoup de sorties  Crying or Very sad, et quand elle est stationnée chez moi je descends la roue jockey à fond du coup elle est bien inclinée et l'eau s'écoule bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Yellowdog
Néophyte
Néophyte
Yellowdog


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:20

En parlant de ton Extra, il a fait son baptème de l'air ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:58

salut

non toujours pas de vol, me reste le centrage et les débattements à vérifier et une belle piste.
je pensais peu être le prendre à rodez le 22 juin mais bon ça reste à voir faut que je refasse tourner un peu le moteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque pour VGM Empty
MessageSujet: Re: remorque pour VGM   remorque pour VGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour VGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train d atterrisage pour extra 300
» Annonce pour un avion à Gerzat
» Adresses utiles pour les drones
» Petite vidéo pour montrer ce que l'on peut faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel Club Aurillac 15 :: Technique :: La construction-
Sauter vers: