Aeromodel Club Aurillac 15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel Club Aurillac 15

Le forum de l'aéromodélisme Cantalou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Radio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etienne-mosnier
Newby
Newby
etienne-mosnier


Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 27
Localisation : Pers Camperies

Nouvelle Radio Empty
MessageSujet: Nouvelle Radio   Nouvelle Radio Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:02

Bonjour a tous je souhaiterai acheter une nouvelle radio laquelle me conseiller vous ?
Ma fourchette de Prix entre 100 et 200 euro environ.
Merci
Cordialement Etienne
Revenir en haut Aller en bas
taïaut
Newby
Newby
taïaut


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouvelle Radio Empty
MessageSujet: Quelle radio?   Nouvelle Radio Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:38

Salut à tous,

Et en particulier à Etienne,
Pour pouvoir répondre avec pertinence, il faudrait que tu nous donnes plus de renseignements.....
Que veux-tu commander : Avion, planeur, Hélico, auto, bateau etc...
Sachant que si tu veux profiter de la possibilité " d'écolage " du Club ta radio devra être compatible.
Allez, à Plus
'scratch'
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

Nouvelle Radio Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Radio   Nouvelle Radio Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:17

salut

Je rejoins l'avis de gérard, il faudrait savoir vers quelle type d'appareils tu te diriges.
Par compatibilité avec le club je te conseillerais une futaba qui est la marque la plus présente dans notre club.
Après il reste le choix du modèle a faire, si ce n'est que pour de l'avion une 4 voies est suffisante certes, cependant je pense qu'il faut débuter avec une 6 ou 7 voies qui permet d'avoir des mixages et réglages très utiles sur l'avion, et qui permet même d'accéder au si beau pilotage qui est celui d'un hélico Very Happy Very Happy Very Happy , pour un prix tout à fait raisonnable.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
taïaut
Newby
Newby
taïaut


Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouvelle Radio Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Radio   Nouvelle Radio Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:37

Bonjour,

Tu as tout dit, Jimmy, sauf que ....... " qui permet même d'accéder au si beau pilotage qui est celui d'un hélico " , chez certains, c'est du pilotage BINAIRE. Tu sais ce système où il n'y a que des 0 et des 1. A tel point que l'on se demande pourquoi on a inventé les télécommandes proportionnelles Suis-je assez clair ?

Au fait Etienne, qu'as-tu comme radio actuellement ? Pour la remplacer,on peut citer dans ta gamme de prix:

RADIO FUTABA 4YF 2.4GHz 4/4/0
RADIO FUTABA 6JG 2,4GHz 6/6/0

Pour ces deux radios, il faut vérifier que les récepteurs sont compatibles avec l'émetteur du club ( si besoin d'écolage ) . Voir le lien suivant :
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/159962-futaba-fasst-futaba-fhss-quelle-difference.html

Allez, remets-toi Jimmy, je blague'lol!'
A+
Revenir en haut Aller en bas
jimmyalign
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
jimmyalign


Messages : 190
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32

Nouvelle Radio Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Radio   Nouvelle Radio Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:32

je ne vois pas de quoi tu parles pour l'hélico santa

pour les radios c'est vrai qu'il y a le soucis de compatibilité, toutes les personnes du club qui ont du futaba ont le système fasst je pense, mais pour ce qui est de l'ensemble du club qui est en 2.4g à voir car on ne s'en sert pas, puisqu'on vol avec l'ensemble en 41.

je pense qu'il faudrait s'orienter vers une 6 voies fasst qui se trouve a 185 euros par exemple chez flash rc

http://www.flashrc.com/futaba/8952-radio_futaba_ff6_t6exp_6_7_0_24g_fasst_r617.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Radio Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Radio   Nouvelle Radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio 2.4Ghz
» Mise en place d'une nouvelle rubrique...
» Nouvelle vidéo faite avec un drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel Club Aurillac 15 :: Technique :: La radio-
Sauter vers: